• M A X C U I L A

Pourquoi prendre un vidéaste pour son mariage ?


Le photographe est déjà bouclé pour votre mariage mais vous hésitez à prendre également un vidéaste ? Est-ce que ce coût supplémentaire en vaut la peine ?

Voici 5 bonnes raisons d’engager (aussi et surtout) un vidéaste pour votre mariage :




Entre le lieu de réception, le costume, la robe, le traiteur, le photographe... Il y a de quoi hésiter devant la dépense supplémentaire d'un vidéaste pour son mariage. Et pourtant, le vidéaste vous apporte une dimension supplémentaire aux souvenirs de cette belle journée.



Les rires, les larmes de joies, les visages qui s’illuminent. La vidéo vous permet de garder un souvenir immersif du mariage en lui même, mais aussi des invités, de la famille et des amis.

Vous y entendrez la musique, les voix de vos proches, vous retrouverez les gestes, les fous rire.. Il n’y a rien de plus vivant qu’un film de mariage pour revivre comme si vous y étiez votre journée.



1. Pour revivre les émotions de cette journée

La vidéo vous permet de capter les émotions à travers des scènes de vie qui se sont déroulés devant vous mais aussi parfois derrière votre dos ! Il est évident pour les mariés de ne pas pouvoir voir tout ce qu’il se passe pendant cette journée intense qui passe surtout très vite.

La vidéo de mariage, c’est la possibilité de capter l’émotion d’un invité ou celle qui monte en vous à des moments précis.

Vous pourrez ainsi revivre comme si vous étiez toutes les émotions de cette belle journée sans qu’elles ne soient figées à tout jamais.



On dit souvent qu'une image vaut mille mots alors imaginez tout ce qu’il est possible en vidéo


2. Parce que tout le monde ne pourra pas être présent le jour J


Pour tous les personnes chers à votre coeur qui manqueront à regret votre mariage un film reste la solution idéale. Cela vous permettra de partager avec eux les émotions du jour J et de leur donner l’impression qu’ils y ont eu aussi un peu participé.

Pensez aussi à ces êtres chers qui ne sont pas encore là : vos futurs enfants et petits enfants ! En réalisant un film de votre mariage, vous pourrez partager avec eux cette grande étape de votre vie.



3. Parce que cette journée passe (beaucoup trop) vite


Votre journée de mariage va passer très vite. Nous avons parfois du mal à profiter pleinement lors d'événement comme celui-ci faute au stress ou aux émotions intenses vécues et malheureusement nous avons tendance à en oublier certains détails.


La vidéo de votre mariage vous permettra de revivre ou même de découvrir des moments que vous allez certainement occulté dans la frénésie de cette folle journée de mariage.



4. Pour ne pas oublier


Parce que notre mémoire n’enregistre pas tout ce que nous vivons, la vidéo vous permet de garder un souvenir du mariage en lui même, mais aussi des invités. Nos grands parents ne sont pas éternels, et vous serez très heureux de revoir leur bonheur à votre côté lors de votre mariage.



5. Parce que seul un vidéaste professionnel saura remplir les 4 premiers points ci-dessus


Nous avons tous quelqu'un de la famille qui peut filmer quelques images de votre mariage.. Mais faire appel à un vidéaste de mariage, c’est s’assurer d’un service de qualité de quelqu’un d’habitué à réaliser ce type de prestation.

Lorsque vous réservez votre vidéaste de mariage, vous payez pour son temps, son expérience, sa créativité, ses connaissances et son équipement.


Contrairement à un proche qui risque de profiter du mariage et discuter avec les convives (ce qui est tout à fait normal cela dit) votre vidéaste sera concentré toute la journée sur son objectif et scrutera la moindre petite chose importante qui peut arriver à tout moment dans la journée. Il anticipera le montage de son film en enregistrant toutes les scènes nécessaires.

A la différence d’un proche n’ayant pas l’habitude de filmer des cérémonies de mariage qui peut se montrer sans le vouloir un peu intrusif ou maladroit, le vidéaste professionnel fera en sorte de ne pas vous interrompre, de na pas vous gêner et que vous ne vous sentiez pas observés afin que le résultat soit le plus naturel et le plus spontané possible.



Le résultat final dépend beaucoup de la personnalité et de la vision du vidéaste


Un vidéaste vous garantit un résultat de la plus grande qualité que ce soit au niveau de l’image comme du son. La vidéo est un métier à part entière, un vidéaste professionnel utilise non seulement un matériel haut de gamme, mais il maîtrise les lumières, le son et, évidemment, l’art du montage.





Vous êtes convaincu ?

Cliquez ici pour qu'on en discute ensemble



0 commentaire